top of page
logopng.png
Rechercher

| Le squat | LA CHRONIQUE DU SPORTIF

Salut, j'espère que tu vas bien !


Avec le retour du soleil, ça ne peut qu'aller :)


Je te retrouve aujourd'hui pour te partager un des exercices de base en musculation, dans les activités sportives et même en préparation physique. Et oui tu t'en doutes il s'agit bien du SQUAT.

Dans cette nouvelle Newsletter, je vais t'expliquer comment bien le réaliser, quel positionnement adopter pour éviter toutes blessures; ainsi que ses nombreux bienfaits, et tu peux me croire ils en existent encore plein d'autres que je n'ai pas cité.

On voit souvent de nombreux sportif effectuer cet exercice, mais beaucoup de la mauvaise façon... La plupart des personnes ne prête pas forcément attention à leur posture du dos, et leur seul objectif est de SOULEVER lourd. Or c'est une grosse erreur, mieux vaut bien apprendre à maitriser le mouvement avant de vouloir monter en charge.


Cet exercice t'apportera énormément de bienfaits, à condition que tu le réalises correctement. Fais-moi confiance, la charge viendra par la suite.

 

Avoir des cuisses bien fermes et des fesses de rêves, voilà un objectif que beaucoup de personnes souhaiteraient avoir en commençant le sport. Avec un exercice qui est le squat, il est possible d'atteindre ces objectifs. Le squat est un mouvement de musculation poly-articulaire utile à de nombreuses disciplines sportives et idéal pour muscler toute la partie basse du corps. Les principaux muscles qui interviennent lors de son exécution sont les quadriceps, les fessiers et les adducteurs. Les ischios jambiers sont également sollicités, ainsi que les lombaires et les abdominaux de part le gainage qu’il implique. De plus le squat est un exercice qui va brûler bien plus de calories que de nombreux autres exercices. Il va permettre de tonifier les muscles, brûler de la graisse et améliorer tes performances.

 

Le squat est un exercice accroupi visant les muscles inférieurs. Avec ses différentes variantes c'est un exercice complet qui peux faire travailler différentes parties du corps. C'est sans aucun doute l’exercice le plus utilisé pour se muscler les cuisses et les fessiers.


L’exercice commence en position debout, avec les jambes écartées à la largeur des épaules, les bras peuvent être tendus. Les deux pieds doivent rester symétriques afin d’éviter un déséquilibre des lombaires et des douleurs aux dos. En s’assurant d’être dans la bonne position, il faut s’accroupir lentement jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol, et ensuite remonter à la position de départ. Inspirez à la descente et expirez à la montée. Durant le mouvement, le dos doit être légèrement courbé et la poitrine bombée, sans pour autant avoir le dos arrondi ou être penché en avant. Les talons doivent toujours rester au sol.




 

Comme on dis Rome ne s'est pas faîtes en un jour !


Je te dis à très bientôt.


Comments


© 2021 par Kilian Coach Sportif

bottom of page